Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 04/10/2019

Fêtez le Beaujolais Nouveau en croisière

Croisière exceptionnelle sur la Saône 2019/2020

L’arrivée du Beaujolais Nouveau constitue chaque année une événement incontournable. Il s’invite à la table des consommateurs, en famille, entre amis, le troisième jeudi du mois de novembre.

Selon la réglementation française d'Appellation Contrôlée (A.O.C.), le "Beaujolais Nouveau" est un vin qui est commercialisé, et ainsi consommé, la même année de production, soit avant les vendanges suivantes. Il est aussi appelé "vin primeur", car il est mis en bouteille avant le printemps, et représente à cette occasion un événement chaque automne depuis 1951.


Et pourquoi pas célébrer ce grand moment sur un bateau CroisiEurope, sur une “route fluviale” tracée depuis bien longtemps ? Sur la Saône, au cœur de la région qui lui donne son nom : le Beaujolais. Nous avons retenu cette idée pour 2019 et 2020. Une croisière exceptionnelle de 5 jours/4 nuits lors de son arrivée se concrétisera avec un programme dédié. Embarquement le 15 novembre à Lyon à bord du MS Camargue, bateau 5 ancres, pour un voyage au cœur d'une région riche de son héritage et de ses traditions viticoles, proposant une large variété de grappes, et également connue pour ses traditions culinaires à combiner avec ce précieux vin de renommée internationale.


La croisière suivra la route du Beaujolais jusqu’à Belleville-sur-Saône et fera escale à Beaujeau, capitale historique du vin primeur “d’appellation d’origine” aux fameux arômes de fruits rouges nuancés d’un peu de banane et de violette à boire sans tarder. Un mythe savamment cultivé ! 



Après une visite très instructive dans ce haut lieu du Beaujolais, dégustation à l’appui, ce nectar n’aura plus de secrets ! Une soirée de prestige sera organisée à Beaujeau pour fêter l’événement avec un dîner semi-gastronomique et un défilé aux flambeaux dans la ville. 


Au programme également : la visite du Hameau Duboeuf, le plus grand Oenoparc d’Europe, la ville de Beaune et ses célèbres Hospices et l’abbaye bénédictine de Cluny


L’arrivée du Beaujolais Nouveau en croisière vous invite à découvrir l’histoire de ce vin dont la célébration a commencé il y a plus de 30 ans pour se répandre dans le monde entier. 


Pour celles et ceux à la recherche d'itinéraires sur le thème de la gastronomie, nos croisières fluviales gourmandes au cœur des traditions alsacienne dans la Vallée du Rhin, sont également l'occasion de découvrir des traditions viticoles et culinaires ancestrales. A recommander pour les amateurs de vin et de croisière et les amoureux de bonne chère au fil des fleuves !


Croisière Beaujolais Nouveau


Croisières œnologiques et gourmandES


*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".