Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 29/09/2021

Les Trésors de la Mer Rouge, découvrez les 5 incontournables de notre nouvelle destination inédite !


Découvrez les 5 incontournables de notre nouvelle destination inédite : Les trésors de la mer Rouge entre Égypte et Jordanie


De novembre 2021 à mars 2022, embarquez pour un voyage fascinant au cœur de deux pays d’une richesse inouïe.

Au Pays des Pharaons, à bord de La Belle de l’Adriatique le long de la péninsule du Sinaï, ces croisières sont l’occasion idéale de découvrir de nombreuses visites d’une histoire aussi passionnante qu’envoûtante.


Louxor et la Vallée des Rois

Au nord de la ville se dresse le temple de Karnak, construit par les pharaons de la XIIème dynastie, il est le plus grand ensemble religieux jamais construit. Il se compose de sanctuaires, pavillons, pylônes et obélisques dédiés aux dieux thébains et à la gloire des pharaons. Louxor dévoile son site, bâti sous le règne d’Aménophis III et de Ramsès II, le temple se dresse majestueusement sur les berges du Nil.


Louxor nous dévoile la Vallée des Rois, ultime demeure des pharaons d’Égypte l’un des sites phares incontournables de l’Egypte ancienne. Cette vallée est un des principaux ensembles de la grande nécropole de l'ancienne Thèbes, sur la rive gauche du Nil face à la ville de Louxor. C’est dans ce cadre que les Pharaons attendaient l’immortalité dans leur sarcophage. Plus loin, dominant la rive occidentale du haut de leurs 18 mètres, les colosses de Memnon, effigies sans visages assises sur un trône sont les vestiges du temple funéraire d’Aménophis III.






Le site archéologique de Pétra


Direction les côtes Jordaniennes, à la découverte du site incontournable de Pétra. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette cité perdue aux mille visages et ses façades monumentales taillées à même la roche de grès rose est souvent décrite comme la huitième merveille du monde.

La ville antique se trouve au nord de la ville d'Aqaba et est l'un des endroits les plus fabuleux du Moyen-Orient et de Jordanie. Dans un cadre spectaculaire au fond d'une gorge étroite, on y admire des constructions et tombeaux creusés à même la roche. Isolée dans une vallée qui était autrefois interdite aux visiteurs, Petra était si bien cachée par les montagnes escarpées qui l'entourent qu'elle fut autrefois "perdue" pendant 1 000 ans.





Sharm El Sheikh et les fonds marins de Naama Bay


Au départ du port de Sharm El-Sheikh on peut rejoindre la magnifique station balnéaire de Naama Bay, considéré comme la « riviera égyptienne ». La station balnéaire de Naama Bay et ses plages de sable dorée, bordées de palmiers est l’endroit idéal pour se baigner, se relaxer, prendre un bain de soleil ou tout simplement flâner. C'est également ici que se trouvent les fonds marins de la Mer Rouge les plus beaux. On peut y monter à bord d’un bateau à fond en verre pour admirer les coraux et la multitude de poissons de toutes tailles et formes. A bord de la Belle de l'Adriatique, depuis le pont soleil, vous pourrez admirez le panorama de Naama Bay avec les montagnes qui entourent la station, pendant qu’une boisson rafraichissante vous sera servie.






Le désert de Wadi Rum


À seulement une heure de route du port d’Aqaba, le désert de Wadi Rum abrite encore plusieurs tribus bédouines. L'occasion de partir à bord d'un 4X4 pour une expédition à travers le désert. D'énormes Jebels (montagnes) de grès et de granit ont jailli lors d'un fort boulversement sous la surface de la terre, formant un paysage lunaire. Certaines des crêtes peuvent atteindre plus de 300 mètres de haut, souvent surmontées de dômes érodés par les vents forts du désert. Des canyons profonds et étroits et des dunes de sable ondulantes complètent le tableau. Pendant de nombreux siècles, les sources d'eau douce ont attiré les caravanes commerçantes se déplaçant entre l'Arabie, la Syrie et la Palestine. Aujourd'hui, plusieurs tribus bédouines ont élu domicile dans la vallée.



Le Caire et les Pyramides de Gizeh


The Giza Plateau is home to one of the Seven Wonders of the Ancient World: The Pyramids of Giza.  Well see the Great Pyramid of Kheops, and its neighbors the Pyramids of Khephren and Mykerinos, the smallest of the three. Not far from these jewels of antiquity, the Sphinx draws admiration. Abu al Hol, literally “Father of Terror” in Arabic, was called Sphinx by the Greeks because he resembled the mythical winged monster, who posed riddles and killed those who could not solve them. He would represent Pharaoh Kephren. One can visit the Egyptian Museum in Cairo, housing among others the Treasury of Tutankhamun and many historical relics.





Le pays des 1001 nuits donne rendez-vous pour un voyage d’exception durant lequel le temps semble suspendu face à l’immensité de tout un pan de l’Histoire ! Découvrez nos différentes croisières sur la Mer Rouge et nos itinéraires pour les fêtes de fin d’année pour des réveillons inoubliables.

 

Bateau à taille humaine de 197 passagers à bord, La Belle de l’Adriatique propose un cadre contemporain et chaleureux dans un style élégant et solaire avec de nombreuses prestations et animations à bord.


Découvrir nos croisières sur la Mer Rouge

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER