Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 15/09/2016

Les plus beaux marchés de Noël d’Europe à voir cette année !


Les jours raccourcissent petit à petit et la fin de l’été se fait ressentir ? CroisiEurope a de quoi vous remonter le moral ! Cette semaine, nous vous proposons un tour d’horizon des plus beaux marchés de Noël d’Europe à voir cette année ! Entre cannelle, vin chaud, santons et petits gâteaux, vous n’aurez plus qu’une hâte : que l’hiver arrive !


Les marchés de Noël d’Alsace et d’Allemagne


La renommée du marché de Noël de Strasbourg n’est plus à faire : avec 300 chalets répartis sur une dizaine de sites, c’est l’un des plus grands d’Europe ! C’est également l’un des plus anciens puisque ses débuts remontent au 16e siècle. On y trouve de l’artisanat, des produits alimentaires et des décorations alsaciennes typiques. En 2015, il a été élu pour la deuxième année consécutive "Meilleur marché de Noël d'Europe".


Le marché de Noël de Colmar est également l’un des plus réputés d’Alsace. Jouets en bois, verres décorés, chorales et concerts traditionnels, crèches vivantes, vin chaud à la cannelle et à l’orange : vous ne serez pas déçu du voyage ! Vous pourrez même admirer la plus grande boîte aux lettres du Père Noël !


En Allemagne, vous serez charmés par le marché de Noël de Fribourg. Installé au cœur de la capitale de la Forêt Noire, ce marché est connu pour le savoir-faire de ses artisans traditionnels. On peut notamment admirer des souffleurs de verre, un atelier de fabrication de bougies ou de jouets en bois.


Le célèbre marché de Noël de Nuremberg, le Christkindlesmarkt, est l’un des plus beaux d’Europe et sans doute le plus grand du monde. Vous pouvez trouver des décorations de Noël traditionnelles, souvent fabriquées main et des douceurs sucrées telles que des palets de pain d'épices finement aromatisés. Nuremberg est par ailleurs le centre de l’industrie des jouets en Allemagne et propose de nombreux jouets mécaniques de précision.


Dans le pittoresque petit village de Rüdesheim se tient le marché de Noël des nations. Plus de 120 chalets de 12 pays présentent aux visiteurs leurs artisanats, leurs spécialités et leurs coutumes. Rüdesheim offre également la plus grande crèche d'Europe sur la Place du Marché (Marktplatz) avec des personnages grandeur nature !


Les marchés de Noël des grandes capitales danubiennes


Pendant la période de l’Avent, les plus belles place de Vienne se transforment en marchés de Noël et offrent des délices culinaires, de l’artisanat local ainsi que des manifestations en tout genre. Cette année, un porche d’un mètre de haut décoré de bougies vous accueillera à l’entrée de la place de l’Hôtel de Ville et deux patinoires seront mises en place pour la première fois !


Les marchés de Noël de Budapest proposent exclusivement de l’artisanat et des créations locales : seuls les artisans hongrois peuvent exposer et vendre. Ainsi vous pourrez trouver des spécialités typiques telles que du pain frais hongrois (lángos), de la viande grillée (pecsenye), des bonbons au caramel, etc. Nous vous conseillons de goûter les fameux Kürtőskalács ! Ces desserts de forme cylindrique possèdent une texture semi briochée dont la pâte est parfumée à la fleur d’oranger et aux épices. Un régal !


Composé d’une centaine de stands, le marché de Noël de Bratislava propose de nombreuses spécialités slovaques telles que des saucisses, du rôti de bœuf, de la soupe aux choux ou encore des crêpes de pommes de terre. Les artisans locaux, comme le forgeron, le verrier et le céramiste, exposent leurs produits à côté de l’ancien Hôtel de Ville.


Retrouvez tous les itinéraires marchés de Noël de CroisiEurope ainsi que les croisières de Noël et du Nouvel An. 

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".