Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 13/05/2015

Naviguez sur le Fleuve Royal, la Loire et ses beautés


En ce début d'année 2015, une grande nouveauté fit son apparition. La Loire serait désormais à ajouter à la longue liste des fleuves arpentés par les navires de CroisiEurope. Difficilement navigable jusqu'alors, le retour à la roue à aube fut nécessaire. L'aboutissement d'années de recherche et d'ingénierie mena à la mise à l'eau d'un navire aussi inédit que performant : le M.S. Loire Princesse. Pour la première fois, des croisières fluviales existeraient sur le fleuve royal qu'est la Loire.


Une nouveauté, le Fleuve Royal


Déjà présent sur le Rhin, la Seine la Gironde et le Rhône, CroisiEurope explore aujourd'hui un autre fleuve de France. C'est tout un pan de la culture et du patrimoine français qui s'en suit. Longtemps l'une des voies d'eau principales de France, la Loire apporta gloire et richesse aux régions environnantes. Les célèbres Châteaux de la Loire en sont autant de preuves séculaires.

Ce ne sont pas moins de 280km du fleuve qui ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO entre Sully-sur-Loire et Chalonnes-sur-Loire. L'impressionnant nombre de châteaux présents tout du long valurent à la Loire cette reconnaissance internationale, tout comme son titre de "Fleuve Royal".

Au départ de Nantes, ce sont deux croisières fluviales sur la Loire, déclinables en 6 ou 8 jours, qui vous mèneront jusqu'à Angers et Saint-Nazaire avec, chaque jour, de nouvelles excursions et de nouvelles découvertes.


A la découverte de l'histoire française


A Nantes, vous découvrirez lors d'une visite guidée facultative les splendeurs architecturales d'un quartier médiéval situé au cœur même de la ville. Autre étape de la visite, le célèbre château des Ducs de Bretagne. Depuis longtemps reconverti en musée, le monument historique jouit aussi d'une somptueuse mise en lumière une fois l'obscurité venue.


Saint-Nazaire représente un arrêt obligé pour les amateurs du Grand Bleu. Connu et reconnu pour son chantier naval, CroisiEurope vous propose d'en faire la visite guidée. Vous découvrirez l'histoire et l'évolution au cours des siècles de cet avant port de Nantes.


La ville de Saumur est connue pour ses vins et son château, mais aussi et surtout pour son école de Cavalerie "Cadre Noir". Y est formé un corps de cavaliers d'élite français, sous la doctrine: "Le cheval calme, en avant, et droit". Depuis 2011, les enseignements de cette école sont reconnus internationalement pas l'UNESCO.


Angers est une autre étape phare d'une croisière sur la Loire. Capitale de l'Anjou, la ville voit son inestimable patrimoine se mêler à la modernité de notre époque. Cette cité florissante de la Renaissance attirera amateurs d'art comme d'histoire. Le château du "bon père René" abrite les Tentures de l'Apocalypse, plus grand ensemble de tapisseries médiévales jamais recensé à ce jour.


Tout au long de ce voyage au fil du fleuve royal, les Châteaux de la Loire se mêleront aux paysages. Plusieurs seront aussi au programme des visites, dont le fameux Château d'Azay-le-Rideau. Egalement à découvrir lors de cette visite de la Loire, les jardins de Villandry ainsi que le Château d'Ussé. Ce dernier aurait inspiré, de par son architecture, l'auteur de "La Belle au Bois Dormant".


Ainsi donc, choisir de passer ses vacances à la visite de la Loire revient à faire le choix du patrimoine français, de l'architecture, de l'histoire et de l'art; soit autant de garanties d'un voyage réussi. Une croisière fluviale sur la Loire est une expérience riche et encore jamais vécue, à bord d'un navire flambant neuf.


Retrouvez sans attendre toutes les croisières sur la Loire.

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".