Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 27/08/2019

La randonnée pédestre alliée à la croisière


Vous aimez les croisières, vous aimez la marche, vous aimez le confort en vacances...Nos croisières-randonnées sont faites pour vous, encadrées par un ou plusieurs guides agréés, les randonnées proposées en Croatie, sur le Douro, la Saône et le Rhône, le Danube et le Rhin sont accessibles à tous et très populaires !


Il n’est nullement question de performance, mais de plaisir partagé entre personnes éprises de beaux paysages, de points de vues pittoresques, de châteaux, sur des sentiers ou des crêtes, le long d’un fleuve ou d’une côte maritime, voire dans des villes prestigieuses où vous serez invités à fouler des pavés historiques comme à Budapest en Hongrie, Vienne en Autriche, ou à Strasbourg en remontant le Rhin.


De niveaux “facile” à “moyen”, ces randonnées durent de 2 à 4 heures en moyenne avec ou sans dénivelé. L’une ou l’autre, d’une journée, peut durer jusqu’à 7 heures, mais elle est alors entrecoupée par une pause pique-nique avec un panier-repas préparé par nos cuisiniers. 


Les accompagnants (non marcheurs) se voient proposer un programme de visites spécialement dédié, et qui rejoint parfois celui des marcheurs. 


En fin de journée, les uns et les autres se retrouvent à bord pour partager des moments de convivialité qui rythment la vie en croisière.


Edition 2020 : 6 à 8 jours au fil des fleuves et des sentiers

Le Rhin et la région des trois pays entre France, Allemagne et Suisse


Lors de cette croisière-randonnée au fil du Rhin, vos pas vous guideront sur les contreforts du Blauenberg, vers le massif du Kaiserstuhl avec une journée complète de randonnée sur l’ancien massif volcanique entre le Rhin et la Forêt-Noire, vers les châteaux du Bernstein et d’Ortenbourg au cœur de l’Alsace et jusqu’à Strasbourg. La route des vins d’Alsace réservera, entres autres, d’autres plaisirs aux accompagnants. 


Au fil du Danube, à travers les Petites Carpates


Des vues grandioses vous surprendront dans la boucle du Danube depuis la forteresse de Visegrad.

La côte Dalmate : paysages éblouissants et parcs nationaux 


Une croisière entre Croatie et Monténégro, de Dubrovnik à Split. Cet itinéraire, avec les îles paradisiaques et ses parcs nationaux de Miljet et Krka, notamment, mène jusqu’aux spectaculaires bouches de Kotor.


TOUTES LES CROISIÈRES-RANDONNÉES


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".

PERSONNALISER