Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 09/11/2018

De la Suisse à la Hollande, toutes les facettes du Rhin 


Le Rhin sous un angle inédit Suisse, France (Alsace), Allemagne, Pays-Bas… Le MS Lafayette remonte le Rhin en 9 jours, de Bâle à Amsterdam, depuis le printemps 2014. Depuis la nuit des temps le Rhin possède un charme sans égal et indescriptible qui a fasciné nombreux écrivains et poètes comme Victor Hugo, Guillaume Apollinaire ou Goethe. L’occasion de vous proposer un tour d’horizon des croisières sur le Rhin


Le Rhin à travers les saisons


Un voyage impressionnant sur un fleuve légendaire, voilà ce que représente la croisière sur le Rhin. Connu pour être l’un des plus grands fleuves d’Europe avec plus de 1300 kilomètres, le Rhin est navigable sur 833 km, et traverse différents pays et différentes cultures tel que la Suisse, une partie de la France, l’Allemagne et les Pays-Bas.


Les nombreux affluents du Rhin permettent de découvrir des contrées et des cultures variées à travers différents itinéraires. De nombreuses combinaisons sont possibles, et font du Rhin, une destination à découvrir et redécouvrir à toutes les saisons ! Le printemps, avec les tulipes en Hollande, l’été avec le Rhin romantique verdoyant, et l’automne au moment des festivals et l’hiver au moment des marchés de Noël.


Le Rhin romantique traverse la Vallée de la Moselle entre Mayence, Coblence et Cochem, tronçon notamment réputé pour ses châteaux ancestraux. C’est en empruntant le Neckar qu’on passe par Heidelberg

Une croisière de Berlin à Amsterdam traverse le nord de l’Allemagne pour parcourir les canaux du Nord en passant par l'Elbe et la Havel (BMA) à la découverte villes impériales, hanséatiques, toutes historiques et incontournables.


La descente du Rhin en croisière inédite


Les croisières d’Amsterdam à Bâle et en sens inverse de Bâle à Amsterdam, sont les premières à explorer les rives du Rhin dans la majorité des pays qu’il longe sur la partie navigable du fleuve. Ses escales constituent la trame d’un voyage qui fait rimer beauté des paysages avec richesse culturelle et historique. Ne citons que les principales étapes :


  • De la Hollande jusqu'à la région des trois pays, découvrez ce mélange unique de nature et de culture
  • Strasbourg, capitale européenne, remarquable par son histoire, son architecture, et son quartier classé de la “Petite France”, Mayence, capitale de Rhénanie Palatinat, qui précède Coblence, dans la vallée du Rhin romantique, au riche patrimoine culturel et religieux,
  • Et, au terme de la croisière, Amsterdam, en Hollande, la “Venise du Nord” au caractère unique qui mêle passé et présent avec un charme fou.
  • Les chutes du Rhin, véritable spectacle naturel


A bord du MS Lafayette


Qu’est-ce que le MS Lafayette ? Le bateau porte avec fierté le nom du marquis, général et homme politique français, qui s’est illustré dans la guerre de l’Indépendance en Amérique.


Notre compagnie a gagné, elle aussi, son indépendance en tant qu’armateur à partir de 1990 et souhaite rendre hommage au prestige français avec une flotte de haut niveau.


Le MS Lafayette, bateau à deux ponts d’une capacité de 80 passagers, a été rénové par les mains expertes de notre équipe technique qui réunit toutes les compétences pour équiper, entretenir et agencer nos bateaux avec le concours de nos fidèles artisans locaux. 


Il est doté des équipements les plus modernes. Côté cales, il est équipé de trois moteurs à propulsion de la dernière génération répondant aux nouvelles normes anti-pollution et de deux nouveaux groupes électrogènes entièrement automatiques. Le bateau est climatisé pour offrir un environnement agréable à toutes les saisons, il va de soi. 

Le nombre de cabines est réduit d’un tiers afin de les rendre plus spacieuses. D’une superficie de 16 à 20 m2, elles sont dotées de grandes baies vitrées de près de 3 mètres de large et descendant quasiment jusqu’au sol afin d’offrir une vue panoramique sur les paysages. Très confortables, elles disposent toutes d’une grande télévision, d’un coffre-fort, d’un sèche-cheveux, d’une climatisation individuelle… La conception des salles de bains attenantes est également revue dans une approche moderne et décorative. Tous les autres espaces publics sont dans le même esprit : dans un design résolument contemporain.


Eclairages par LED, moquettes épaisses, travail de la lumière, des couleurs, choix des matières que l’on doit à l’inspiration créatrice de nos décoratrices Flambant neuf, Lafayette, classé “5 ancres”, a pris son service en avril 2014, sur le Rhin, où il emprunte l’itinéraire d’une nouvelle croisière de 9 jours de Bâle à Amsterdam.


Croisières sur le Rhin et en Europe du Nord


CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".