Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.
Publié le : 11/03/2015

Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [2/4]


Découvrez la croisière sur le Mékong, destination exceptionnelle, à travers le récit des équipes CroisiEurope, qui ont conçu ce périple et qui aura permis de mesurer toute la splendeur de ce voyage.


Après la visite d'Angkor Wat, construit au début du XIIe siècle, aux dimensions imposantes d’une ville, nous quittons Siem Reap pour un changement de décor et d’atmosphère. Rizières à perte de vue. A bord du bateau qui a le charme colonial d’antan, la croisière se poursuit sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est, réserve de biosphère reconnue par l’Unesco. Le lac Tonlé Sap offre une sensation d’être seul au monde, avec une navigation paisible où l’on croise de temps en temps des embarcations de pêcheurs et où nous aurons l’occasion de visiter des villages flottants où la vie s’organise aussi normalement que la vie à terre.


Le périple se poursuit vers Kampong Chhnang où la récolte du sucre de palme nous est présentée et expliquée par un paysan très agile. Se succèdent alors les découvertes les plus insolites à bord de petits bateaux locaux pour voir des villages flottants. A Kampong Tralach, une promenade en char à bœufs est totalement inédite pour tous, et la belle rencontre avec les enfants du village est un moment de pur bonheur ! Enfin, nous découvrons la très joli Vihara de la pagode Wat Kampong Tralach Leu qui recèle de magnifiques peintures murales.


A Koh Chen, la visite d’une école typique faite par un sympathique professeur au français impeccable nous rappelle nos liens historiques avec ce pays frère.


Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [1/4]

Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [3/4]

Voyage en Asie du Sud-Est : au fil du Mékong [4/4]

CroisiEurope utilise des cookies afin de vous permettre de profiter de services et offres adaptés à vos besoins. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus de détails, cliquez sur "En savoir plus".