Vous êtes en United States ? Visitez notre site français.

Excursions en Europe du Nord

Retrouvez toutes les excursions proposées par CroisiEurope lors des croisières fluviales en Europe du Nord.

C’est vers l’Europe du Nord que débutèrent les premières croisières de CroisiEurope, sur le Rhin tout particulièrement. Aujourd’hui, et après plus de 40 ans d’apprentissage, cette région du continent reste l’une des plus emblématiques de notre offre. Nos bateaux y naviguent toujours, remontant le cours de certains des fleuves les plus légendaires d’Europe entière.

Tel le Rhin, qui relie les Pays-Bas à la Suisse, en passant par l’Allemagne ou la France. Nombre de nos croisières s’y déroulent, au départ de Strasbourg comme d’Amsterdam. Une fois à bord, vous aurez embarqué pour un voyage au cœur de cultures variées mais cousines du bassin rhénan.

Ainsi vous verrez Amsterdam, somptueuse « Venise du Nord » aux cents canaux et milles pontons. Il s’y coule une ambiance feutrée, calme et sereine, autant délivrée de par le lent mouvement des eaux que du calme apparent de ses habitants. Puis vous trouverez votre chemin à travers les somptueux champs de tulipes jusqu’à atteindre la Belgique et, plus loin, l’Allemagne de l’ouest et quelques-unes de ces illustres cités. Une croisière sur le Rhin vous mènera de Cologne à Coblence en passant par Mayence, que vous visiterez à chaque fois accompagnés d’un guide expert. Un large choix d’excursions vous permettra de personnaliser au mieux votre croisière pour ne découvrir que ce qui vous y intéresse. Encore au-delà, une fois arrivés en France, vous visiterez la belle Strasbourg, à pied ou à bord d’une péniche, selon ce que vous aurez décidé. Il se peut aussi que vous aimeriez voir la Suisse et ses superbes Alpes à bord du Glacier Express, avant d’achever votre voyage là où celui du fleuve débute : aux Chutes du Rhin.

Autre fleuve emblématique du nord de l’Europe, l’Elbe trouve son chemin en Allemagne et au-delà. Au départ de Berlin, frémissante capitale au bouillonnement culturel incessant, vous verrez les campagnes méconnues du pays avant de le quitter pour découvrir l’une des plus belles cités du monde : Prague, ville d’or « aux mille tour et mille clochers ». Nos guides vous mèneront à travers l’auguste capitale et son architecture mêlant les styles préroman, roman, gothique, baroque, rococo, art nouveau et cubiste.

Enfin, CroisiEurope vous propose de vous aventurer encore plus au Nord et de découvrir la Scandinavie, en lieu et place du Danemark, et de sa capitale Copenhague. Une croisière sur l’Oder, au départ d’Allemagne, vous fera découvrir toute la région alentour avant de s’aventurer en Mer Baltique pour une traversée parmi les rivages nordiques. Une fois que vous aurez atteint le Danemark, votre séjour à Copenhague sera assuré par des guides et des visites aussi riches qu’intenses, jusqu’à ce que la capitale n’ait plus le moindre secret pour vous.